Indécrottable…

Publié le 25 Mars 2019

Et hop ! …Un nouveau lapin sorti du chapeau du président de la CCHF l’aménagement de la Croix Rouge C (article VdN du 05/03), trente-deux hectares de terres agricoles, une nouvelle bretelle pour la sortie d’autoroute rien de moins, sortie qui, soit dit en passant, doit se raccorder au barreau de contournement de la croix rouge B, dont la réalisation n’a jamais été aussi hypothétique. Dans les jours qui viennent il nous dira que les études vont être engagées de façon imminente, pour à peine quelques centaines de milliers d’euros (à ajouter bien sûr aux 4,5 millions d’euros déjà dépensés pour la Croix rouge B). Une étrange impression de déjà-vu non ?...

La CCHF vient de lancer depuis à peine un mois une réflexion sur le devenir de son territoire pour les cinq prochaines années et voilà déjà qu’elle nous livre les premiers éléments de réponse. On ne change rien, on continue de faire disparaître les terres agricoles et tout cela bien évidemment sur leur terrain de jeu habituel, et préféré, le Faubourg de Cassel.

Avec cette dernière annonce le président de la CCHF tente de détourner l’attention en donnant l’illusion que la réalisation du projet de la croix rouge B est acquise. Tout cela malgré le revers essuyé à l’issue de l’enquête publique qui s’est conclue sur un avis défavorable du commissaire enquêteur. Aujourd’hui c’est de sa crédibilité mise à mal dont il est question. Avec cette nouvelle annonce il tente d’apparaître encore maître d’une situation qui lui a échappé totalement et vraisemblablement définitivement.

Les quatre millions et demi d’euros déjà dépensés pour ce projet inutile, curieusement il les porte comme un étendard. L’argument d’avoir engagé fort imprudemment ces sommes d’argent public, selon lui vaudrait obligation de persister dans l’erreur, en réalisant ces aménagements contestés par une large majorité de citoyens et désapprouvés par le commissaire enquêteur suite à l’enquête publique.

A l’inverse, nous, comme beaucoup, pensons que renoncer au projet c’est éviter le gaspillage de quelques 10 millions d’euros supplémentaires tout en se débarrassant d’une extension commerciale sans aucun intérêt.

Rédigé par L'hirondelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article