Dernière minute….

Publié le 25 Mars 2019

Ce mardi 19 mars se tenait « un conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques » (CODERST) sous la présidence du secrétaire général de la préfecture représentant Monsieur le Préfet avec à l’ordre du jour le projet d’aménagement de la Croix Rouge B. Le président de la CCHF y participait, soutenu par ses amis politiques : les élus départementaux et régionaux ainsi que de représentants des maires siégeant dans ce conseil. Accompagné par ailleurs de ses fournisseurs en la personne des représentants des entreprises ayant réalisé les études d’impact et autres, celles-là même dont l’enquête publique avait mis en évidence les lacunes, inexactitudes et autres approximations.

Le président de la CCHF a bien évidemment comme il le fait avec ses contradicteurs et ce à chaque occasion, mis en cause l’enquêteur allant jusqu’à déclarer s’estimer trahi par ce dernier, alors que celui-ci a fourni un rapport précis complet et détaillé, une synthèse et des conclusions s’appuyant sur des faits, un travail intègre qui ne laisse aucune prise à ces mises en cause démagogiques. Mais c’est bien connu surtout à la CCHF, si les faits contredisent le président, les faits ont tort…

Toujours est-il que ce dernier n’aura pas à se plaindre de ses supporters politiques puisque après avoir procéder au vote il ressort que les élus, ont soutenu le projet, les représentants des organismes, administrations et associations ne les ont pas suivi ce qui s’est traduit par 11 abstentions et 3 rejets, la CLCV, Nord Nature Environnement et L’ADELFA. Si côté élus, la discipline de vote a fonctionné à plein, il subsiste une situation très inhabituelle à l’issue de ce conseil avec seulement 8 votes favorables sur les 22 représentants, une large majorité donc qui n’a pas approuvé ce projet.

Nous attendons maintenant la décision du Préfet.

Dans le cas où l’abandon de ce projet ne serait pas confirmé, nous poursuivrons bien évidemment le combat, nous y sommes prêts et à ce titre nous avons d’ores et déjà engagé un recours à l’encontre du permis d’aménager.

Rédigé par L'hirondelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article