Qu’est-ce qu’elle a glané la petite hirondelle ?….

Publié le 22 Avril 2014

L’hirondelle s’est volontairement tue afin de laisser passer cette période d’élection et d’installation des différents conseils, cette période vient de se terminer par l’élection du « nouveau » président de la communauté de communes et de ses délégués (ou « courtisans » selon les termes du maire de Hoymille)
Autre enseignement de cette élection, Bergues n’a, comme dans la communauté de communes précédente, aucune délégation et « Bergues la plus belle » comptant parmi les trois premières villes en nombre d’habitants de la nouvelle communauté de communes est la seule ville qui s’oppose clairement et officiellement, du moins depuis un mandat, au développement commercial incontrôlé du faubourg. La docilité étant une des qualités principales dans le système mis en place pour prétendre à une délégation, ceci explique sans doute cela. Courtisans disait-il….Tous ? Probablement non… L’avenir proche nous éclairera…
On apprend aussi dans la déclaration du nouveau président de la nouvelle communauté qu’il souhaite œuvrer « dans un but d’égalité et de solidarité pour chaque commune dans le respect de l’environnement… » Elle serait donc bien différente de la défunte communauté du canton de Bergues dont on peut mesurer le pitoyable résultat dans chacun de ces domaines. Tout en étant attentifs et sans illusions, accordons leur le bénéfice du doute en attendant les premières orientations, nous serons rapidement fixés.
Du côté du collectif un mois après sa création, il continue à s’agrandir et à se rapprocher d’autres associations pour amplifier et parfaire son action citoyenne et indépendante. Le temps de la préparation précède celui de l’action et « en avril, ne te découvre pas d’un fil »...

Repost 0
Commenter cet article

fifi 25/04/2014 08:52

on ne peut qu'attendre du sectarisme de l'équipe figoureux