Sport extrême catégorie piétons : La traversée de la route au Faubourg de Cassel

Publié le 9 Février 2015

Les  témoignages de riverains du faubourg concernant leurs difficultés à traverser la route avec souvent des accidents évités de peu ont considérablement augmentés ces dernières semaines.

Ici au faubourg de Cassel les passages dits «protégés » ne préservent en rien les piétons souhaitant  traverser la route puisque pas signalés et à peine éclairés, voire pas du tout pour certains. De véritables traquenards pour des piétons se sentant à tort en sécurité. La multiplication des presqu’accidents et des accidents heureusement jusqu’ici sans conséquences graves annoncent la proximité d’un accident qui sera lui plus sérieux, c’est mathématique, c’est statistique. 

Les maires des communes de Socx et de Quaedypre ont été alertés depuis déjà très longtemps et à de nombreuses reprises. Des gens se mettent chaque jour en danger et la situation ne cesse de se dégrader, malgré cela nos élus persistent dans leur inertie, à l’inversed’autres, ailleurs plus soucieux de l’intérêt généraldans leur commune cherchent, trouvent, et mettent en œuvre des solutions (voir articles de presse). Au Faubourg on ne prend aucune mesure, on se contente de nous « amuser » depuis dix ans. Aujourd’hui on attendrait un rond-point à Bergues, la construction du collège, la rénovation de l’entrée de la ville de Bergues et bien sûr l’indémodable, « incontournable » et inénarrable barreau de contournement qui ne se fera sans doute jamais mais tellement pratique pour tenter de masquer un total et perpétuel immobilisme et cette rare et exceptionnelle incapacité à régler les problèmes qui caractérise les élus en charge de l’administration de ce quartier.

Plus qu’hier et moins que demain, Il y a urgence, le trafic en constante augmentation, la vitesse excessive sans mesure pour la modérer, le stationnement anarchique, l’absence de protection digne de ce nom pour les piétons, la chaussée défoncée à de nombreux endroits, vous avez Messieurs les élus, réuni les conditions pour que se produise un drame au Faubourg de Cassel….Quand ? Personne ne sait. Ce qui est certain c’est qu’il grand temps de se réveiller…

Rédigé par L'hirondelle

Repost 0
Commenter cet article