Voici venu le mois de mai...

Publié le 8 Mai 2014

Voici venu le mois de mai et le printemps bien installé toutes les hirondelles ne sont pas revenues l’hirondelle des Faux Bourgs elle est bien là… Et en mai…..

L’hirondelle a mis à profit le mois d’avril pour rencontrer des associations, collectifs, citoyens ayant la même appréciation de la situation au faubourg de Cassel, le même sentiment d’injustice et le refus de l’inacceptable.

Ensemble nous sommes déterminés à engager le combat pour sauvegarder ce qu’il est possible de sauver et freiner la casse institutionnelle organisée par une poignée de politiques sans scrupules, sans aucune imagination pour assurer le développement harmonieux de ce quartier aujourd’hui sinistré, sans aucune imagination pour réhabiliter les paysages autour de Bergues qu’ils ont défigurés, sans aucune imagination pour préserver les commerces locaux dont ils ont, par leur stratégie, programmé la disparition.

C’est aussi ensemble que nous réitérons notre refus de l’extension de la zone commerciale, ainsi que celui de toutes nouvelles constructions sur les terres agricoles restantes.

Enfin c’est ensemble que nous demandons à chacun des nouveaux élus de la communauté de communes des hauts de Flandres de faire preuve d’indépendance et de reconsidérer les choix funestes décidés par la communauté de communes du canton de Bergues concernant l’aménagement du territoire du faubourg de Cassel directement lié à celui de Bergues.

Repost 0
Commenter cet article

la Mouette 20/05/2014 20:36

c'est épouvantable!! ce trafic au faubourg, il y a un accident sur la N225 un camion au fossé, et, c'est le Faubourg qui trinque!!! j'ai calculé sur 1/2heure :4voitures pour 1camion!! et, je ne vous parle pas des véhicules qui transportent des matières dangereuses! je plaints les maisons dont les fenêtres ne sont pas en double vitrage!! c'est usant!! vous avez dit : il fait bon vivre au Faubourg de Cassel !!, il n'y a pas de problème!! alors mettez-vous à votre fenêtre... Maintenant ça roule comme des fous! 50km/h connaît pas!! RAS LE BOL

Stroobandt 09/05/2014 22:13

Les faubourgs de Bergues ont déjà été massacrés , c. Est pas la peine de reconduire le même type d'urbanisme destructeur à Cassel