Au début était un village...

Publié le 21 Mars 2014

Au début était un village...
Au début était un village...

Repost 0
Commenter cet article

Ancien habitant du Faubourg 19/04/2014 12:36

Au conseil municipal de Socx.

Lors de la campagne des municipales 2014, un point délicat a été mis en évidence sur le Faubourg de Cassel.
Voilà des années, voir des décennies que le sujet est en suspens.

Si un seul effort majeur devait être réalisé dans la mandature à venir, il faudrait le traiter sur le Faubourg de Cassel véritable « cancer » de notre beau village de Socx. L’urgence médicale nécessite de le traiter rapidement. Sur la liste électorale 2014 de Socx il y avait 157 votants. Les propos de Mr le maire, le soir du scrutin laisse entendre que c’est 20 à 25% des habitants de Socx qui sont concernés par les difficultés de vie du Faubourg. Il faut donc traiter ce point noir en priorité. Des petites choses rapides sans grand investissement sont possibles pour « tenter » d’améliorer les choses pour les habitants.
Elles ne semblent pas insurmontables.
D’autres plus compliquées et plus longues sont du ressort du département, de la nouvelle intercommunalité.
Ces sujets doivent être abordés en concertation avec tous les habitants du faubourg quelle que soit leur obédience, qu’ils appartiennent ou non à une association. C’est à eux de répondre sur ce qu’ils souhaitent pour améliorer leurs conditions de vie.

la Mouette 16/04/2014 16:06

Madame le Maire de Bergues, si vous lisez ce message, je vous remercie de vos paroles sur le Faubourg de Cassel dans le journal local, j'espère que d'autres Maires vont " Ouvrir les Yeux, et Réfléchir à l'élection du nouveau Président de la CCHF" à Esquelbecq ce jeudi soir à 17h, je pense que l'avenir de notre Environnement au Faubourg de Cassel et à Bergues ainsi que notre terre nourricière Flamande, va se jouer ... demain!

la Mouette 26/03/2014 19:57

Scandale!! Je viens de lire le Journal des Flandres, l'article sur Quaedypre où l'on voit l'ancien Maire sourire!!, le nouveau Maire annonce" ses projets déjà votés par l'ancien conseil !" rien pour le Faubourg de Cassel !! On prend les mêmes et l'on recommence !!! Pour 6 ans!!
Par contre, le Maire de Socx annonce pour le Faubourg de Cassel "Contournement éventuel en lien avec Leclerc" Pourquoi Leclerc? Parce que il est d'accord avec la création du Grand Leclerc et au Faubourg "ON N'EN VEUT PAS !! "

Socx pour tous 25/03/2014 19:28

Bravo pour cette prose pleine de poésie.
Je ne peux que vous soutenir pour avoir vécu moi-même au Faubourg pendant 4 ans.
Les problèmes je les connais. J'y passe tous les jours.
A-t-on besoin d'un hyper de 6000 m2 pour une aussi petite population.
Est-ce bien raisonnable ?
A-t-on besoin de tuer le centre ville de Bergues qui fait toute la poésie de ce lieux ?
Démesure, démesure, folie humaine !
A-t-on besoin de s'acharner sur les habitants du Faubourg ?
Il faut remettre l'humain au coeur du développement.

la Mouette 24/03/2014 17:18

Enfin ! Merci !! Vous réagissez à nos gros problèmes de vie, d’environnement, ces constructions intempestives qui nous amènent que des nuisances !, nous vous soutenons et encore « Merci ! »